Avis Kraken

Avis Kraken

Kraken a la réputation mondiale d'être un des principaux échanges de crypto-monnaies. Basé aux États-Unis, il a également été l'un des premiers échanges de crypto-monnaies, ayant été lancé en 2011. Il propose un produit sur mesure pour les traders de crypto-monnaies de tous niveaux d'expérience. Que vous soyez novice en matière de crypto ou que vous y affairez depuis des années, vous trouverez sur Kraken un environnement convivial pour effectuer vos transactions.

Pour commencer, notez que Kraken se présente comme un échange numérique géré par un groupe diversifié de penseurs et d'acteurs qui se consacrent à rendre la crypto-monnaie disponible et accessible au monde entier. Une partie de leur mission consiste à permettre aux gens de tous horizons d'investir dans leur indépendance.

Kraken soutient actuellement environ 33 crypto-monnaies différentes, dont certaines des plus connues comme le Bitcoin, l'Ethereum (Ether) et le Tezos. Pour les dépôts et les retraits, la plateforme supporte une variété de devises, y compris le dollar canadien.

Expérience utilisateur sur Kraken

Visiter Kraken pour la première fois est une expérience agréable puisqu'ils ont récemment réorganisé leur site Web. Tout est disposé assez simplement pour faciliter la navigation; le site est également non-intrusif. Toutefois, certains éléments changent une fois que vous vous connectez et que vous commencez à faire des transactions.

Site Web de Kraken

De fait, l’interface utilisateur peut être quelque peu intimidant pour les débutants. Mais Kraken a le mérite de donner aux investisseurs une tonne d'informations avec lesquelles ils peuvent travailler. Mais une telle quantité d'informations peut être un peu trop si vous êtes nouveau dans le domaine des cryptos. Cela étant dit, après vois utilisé Kraken pendant un certain temps, le tout devient moins compliqué.

Dépôts et retraits sur Kraken

Pour acheter des devises numériques sur Kraken, vous devrez faire un dépôt d'une devise monétaire comme le CAD. Cela se fait par l'intermédiaire de la section Funding (Financement) du site web. C'est là que, du moins pour moi, Kraken perd par rapport aux autres services canadiens. Kraken ne prend pas en charge les virements électroniques Interac, les cartes de crédit, les cartes de débit ou les services de paiements comme PayPal. Vous devrez plutôt utiliser Etana Custody, les paiements en personne (IPP) ou Credit Union Atlantic (virement bancaire). Vous pouvez également approvisionner votre compte avec l'une des crypto-monnaies prises en charge.

Options de dépôt Kraken

Au Canada, les virements électroniques Interac sont sans doute le moyen le plus simple de déposer de l’argent dans un compte pour acheter des cryptomonnaies - vous devrez opter pour Shakepay, BullBitcoin ou Coinsquare si vous voulez utiliser cette option.

Quant aux retraits, Kraken impose des limites quotidiennes et mensuelles. Il divise également les comptes en niveaux, de sorte que vos limites quotidiennes et mensuelles dépendent du niveau de votre compte. Vos options de retrait de fiat sont limitées soit à Etana Custody, soit à un EFT (transfert électronique de fonds). Vous pouvez évidemment effectuer des retraits par cryptos.

Sécurité de Kraken

La sécurité est toujours de la plus haute importance lorsqu'il s'agit d'investissements. Il en va de même pour les investissements en crypto-monnaie. Selon Kraken, ils utilisent toutes les dernières technologies pour protéger les données et les actifs des clients. Ils affirment que la grande majorité de leurs avoirs sont conservés en toute sécurité dans des entrepôts frigorifiques. Tous leurs portefeuilles froids sont cryptés.

Kraken met également en œuvre une authentification à deux facteurs pour prévenir les attaques malveillantes. Lorsque vous vous connectez, vous recevez également un message texte ou un courriel vous demandant de vérifier votre identité avant d'être autorisé à entrer.

Une chose que nous aimons chez Kraken est son adhésion à la preuve de réserves, qu'il confirme par les audits que Kraken soumet lui-même. Comme le déclare Kraken sur son site, il détient des réserves complètes, et utilise un audit indépendant, vérifié par cryptographie, afin de prouver à des tiers, y compris leurs clients, que les fonds des clients sont correctement détenus.

Service clientèle de Kraken

Aucun échange n'est meilleur que le soutien qu'il offre. En ce qui concerne Kraken, ils prétendent offrir une assistance en direct 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via un chat sur site. Ils proposent également un centre d'assistance complet, avec une des sections FAQ les plus complètes du secteur. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question ici, vous pouvez toujours faire une recherche dans le centre d'assistance ou accéder au chat.

Notez que d'autres critiques ont expliqué que le soutien de Kraken peut parfois être débordé, étant donné la taille de la compagnie. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans le centre de soutien et que vous n'avez pas le temps d'attendre l'aide du chat, vous pouvez toujours créer un billet de soutien et attendre qu'on vous réponde.

Kraken vaut un coup d'œil si vous souhaitez trouver un nouvel échange. Il offre de nombreuses possibilités aux investisseurs occasionnels et institutionnels. Cependant, Kraken n'est pas canadien - bien qu'il accepte les clients canadiens, son absence de transfert électronique Interac, par exemple, le rend moins intéressant que d'autres services de crypto-monnaies basés au Canada. Si votre objectif est de faire du commerce de crypto, donnez une chance à Kraken. Si vous cherchez simplement à acheter ou à vendre des bitcoins en dollars canadiens, optez pour ShakepayBullBitcoin ou Coinsquare.

Articles similaires :

Logo de Coinbase

Avis Coinbase

Il y a quelques grands acteurs que tout le monde connaît dans le monde des crypto-monnaies. Coinbase est l'un…

Coinsquare.com

Avis Coinsquare

Les nouveaux acheteurs de crypto-monnaies au Canada n'ont pas besoin d'être des experts pour s’impliquer. En effet, les acheteurs…

Avis Trezor

Avis Trezor

Un portefeuille électronique est un investissement crucial pour tout amateur de cryptomonnaies qui se soucie de protéger son investissement.