Avis Shakepay

Avis ShakePay

Alors que les cryptomonnaies continuent à faire leur percée dans l'économie mondiale, les entreprises qui facilitent les transferts vers Bitcoine et les Crypto sont cruciales pour son adoption. L'une de ces entreprises est Shakepay, un service canadien de Montréal qui a su se réinventer en réponse à la demande des clients.

Shakepay a commencé comme un service de carte de débit prépayée alimenté par la cryptomonnaie. Les clients achèteraient des cartes prépayées avec des bitcoins. Quand viendrait le temps d'acheter quelque chose, la carte serait utilisée comme n'importe quelle carte prépayée ou de débit standard. Le système Shakepay convertirait automatiquement les bitcoins en argent pour compléter la transaction.

Ce modèle d'affaires s'est finalement effondré lorsque la banque qui a émis les cartes au nom de Shakepay a eu des problèmes avec Visa. Plutôt que d'essayer de sauver ce modèle d'affaires, la direction de Shakepay a décidé de recommencer avec un nouveau service. C'est là où nous en sommes aujourd'hui.

Le nouveau Shakepay lancé au début de 2018 partout au Canada, sauf au Québec où il est devenu disponible quelques mois plus tard. Shakepay est une combinaison d'un service d'échange de cryptomonnaies et d'un service de portefeuille électronique. Il est alimenté par une application mobile grâce à laquelle les utilisateurs peuvent acheter, vendre et échanger des cryptomonnaies. Shakepay ne supporte actuellement que le bitcoin (BTC) et l'ether (ETH).

Comment ça marche

Utiliser Shakepay est aussi simple que d'utiliser une application mobile pour acheter des cryptomonnaies et effectuer des paiements électroniques. Pour t'inscrire, tu télécharges l'appli sur ton smartphone et l'ouvres ou t'inscris via leur site Internet. Tu devras entrer ton nom, ton adresse et ta date de naissance afin qu'ils puissent vérifier ton identité conformément aux lois canadiennes régissant le blanchiment d'argent et le terrorisme international.

Une fois que tu es vérifié* (pour la plupart des utilisateurs, cela ne prend que quelques minutes), tu peux acheter tes premiers bitcoins ou ether. Les crypto seront stockés sur le système Shakepay. Le stockage en ligne, le stockage à chaud dans le jargon crypto, est quelque chose qui devrait concerner tous les investisseurs crypto, mais Shakepay assure aux clients que la majorité des actifs qu'ils détiennent sont conservés hors site, en stockage à froid. Néanmoins, tu devrais déplacer tes actifs en cryptomonnaie de Shakepay et de tous les autres échanges vers ton propre stockage hors ligne à clé privée.

Avec des crypto dans ton portefeuille, tu es libre d'effectuer des transferts vers d'autres utilisateurs Shakepay pour quelque raison que ce soit. Ils peuvent également te transférer des cryptomonnaies. Tu peux acheter et vendre des crypto en tant qu'investisseur axé sur les rendements à long terme ou tu peux négocier plus comme un trader de devises FOREX.

*Tandis que la vérification initiale ne prendra généralement que quelques minutes avant que ton compte ne soit activé et utilisable, sois prêt à être soumis à une procédure KYC ("Know Your Customer") plus exhaustive (avoir à prendre un selfie avec ID et soumettre une preuve d'adresse) après avoir utilisé Shakepay pendant un certain temps.

ShakePay sur laptop et iPhone

Caractéristiques et frais

Tu connais maintenant les détails de Shakepay, parlons donc des caractéristiques et des frais. L'une des caractéristiques les plus attrayantes du service est sa licence. En d'autres termes, Shakepay est autorisée par CANAFE et l'AMF à exercer ses activités à titre d'entreprise de services monétairs (ESM). L'octroi de licences garantit que l'entreprise adhère à toutes les réglementations régissant la sécurité, le commerce, l'équité, la confidentialité des clients, etc.

Voici d'autres caractéristiques :

  • Rapidité - Il ne faut que quelques minutes pour créer un compte et acheter tes premiers bitcoins ou ETHs. Les achats de cryptomonnaies sont confirmés en moins de 5 minutes, tandis que les conversions entre Bitcoin et Ethereum sont instantanées.
  • Interac et virements bancaires - Shakepay te permet d'acheter des bitcoins et ether et d'effectuer des retraits à partir de ton portefeuille à l'aide des virements Interac et de tes comptes bancaires canadiens. Tu peux également effectuer des retraits en dollars canadiens dans ton compte bancaire en utilisant les mêmes méthodes.
  • Service à la clientéle réactif - Shakepay est très fier du support qu'il offre. Shakepay s'engage à résoudre les problèmes des clients en quelques heures. Le support est disponible sept jours sur sept.
  • #ShakingSats - Shaking Sats est une fonctionnalité amusante de Shakepay. Si tu as été référé par quelqu'un (par exemple, en t'inscrivant via un lien de notre page), ou si tu réfères quelqu'un à Shakepay, tu seras en mesure de brasser pour des sats / satoshis une fois par jour; ouvre l'appli, brasse (shake) ton téléphone (oui, sans blague, shake), et des sats (1 sat / satoshi = 0,00000001 BTC) seront ajoutés à ton compte gratuitement.
    Shaking Sats

En termes de frais, c'est un sac mixte. Les frais de transaction de Shakepay sont plus élevés que la plupart à 0.75%. Les frais de transaction de Shakepay ont récemment été supprimés. Le revers de la médaille est que les frais de transaction sont tout ce que tu paies. Shakepay couvre tous les frais pour toi, y compris les frais de minage. En fin de compte, cela rend Shakepay très compétitif par rapport à des services similaires.

Comment Shakepay fait de l'argent?

Une chose que tu voudras peut-être vérifier, c'est l'écart entre les achats et les ventes; bien qu'il soit habituellement juste et raisonnable, il a tendance à varier à l'occasion, de sorte que tu voudras peut-être choisir le moment de tes achats.

En effet, c'est ainsi que Shakepay fait de l'argent - dans l'écart entre le prix auquel il vend les bitcoins ou les ethers et le prix auquel il les achète.

Résumé de notre avis sur Shakepay

Shakepay est principalement destiné aux petits investisseurs et aux personnes qui veulent se lancer dans le Bitcoin et l'Ethereum. Toutefois, ils ont une application de gré à gré pour les acheteurs de gros volumes. Ces commerçants doivent communiquer directement avec Shakepay pour plus d'informations.

Dans l'ensemble, Shakepay est sans doute le moyen le plus facile d'acheter des bitcoins pour les Canadiens. Son site web et son application sont simples et intuitifs. Shakepay agit comme un dépositaire (tu peux garder tes fonds dans ton portefeuille Shakepay) contrairement à d'autres échanges non dépositaires comme Bull Bitcoin. Bien que leur portefeuille fonctionne bien, nous te recommandons d'envoyer tes cryptos à tes propres adresses privées.

Visiter Shakepay.com

Articles similaires :

Logo de Coinbase

Avis Coinbase

Il y a quelques grands acteurs que tout le monde connaît dans le monde des crypto-monnaies. Coinbase est l'un…

Avis Kraken

Avis Kraken

Kraken a la réputation mondiale d'être un des principaux échanges de crypto-monnaies. Basé aux États-Unis, il a également été…

Coinsquare.com

Avis Coinsquare

Les nouveaux acheteurs de crypto-monnaies au Canada n'ont pas besoin d'être des experts pour s’impliquer. En effet, les acheteurs…